Voyage scolaire "sportif" à Cardiff

Type: 
Hébergement: 
Public: 

Programme du séjour de 4 nuits sur place à Cardiff.   

Jour 1 - Plymouth et Cardiff :

Départ en autocar de votre établissement en direction du port ferry pour les formalités d’embarquement. Débarquement à Plymouth et découverte libre de la ville : le Barbican, les Mayflower Steps, le point de départ des 'Pilgrim Fathers' en 1620... Transfert à Cardiff. Présentation à la famille d’accueil et hébergement avec la pension complète.

Jour 2 - Journée à Swansea avec séance de rugby et marche de santé

Transfert en autocar à Swansea, ville natale du poète Dylan Thomas, et de l'actrice Catherine Zeta Jones, puis départ en direction de Blaenafon dans le sud du Pays de Galles. Visite du Big Pit, ancienne mine de charbon qui a cessé son activité en 1980, aujourd'hui transformée en musée. Visite de la mine (guidée par des anciens mineurs) et des bâtiments du site. Déjeuner pique nique puis retour vers Swansea. Découverte libre de la ville puis rendez-vous sur la plage avec des coaches sportifs pour une initiation au Beach Rugby et une "marche de santé" guidée sur la côte. Retour aux familles en fin d'après-midi.

Jour 3 - Cardiff et cricket :

Départ en direction du centre ville de Cardiff. Découverte libre de la ville grâce au circuit du "Centenary Walk". Visite guidée du château de Cardiff, qui fut reconstruit de manière flamboyante par le 3ème marquis de Bute au cours du dernier siècle. Déjeuner pique-nique dans Bute Park. Temps libre dans la ville puis transfert pour une initiation au cricket avec des coaches professionnels. Visite du stade. Retour en fin d'après-midi à la ville d'accueil.

Jour 4 - Saint Fagan's et randonnée :

Départ en autocar de la ville d'accueil en direction de Saint Fagan's. Visite du Welsh Folk Museum, musée de plein air qui reconstitue la vie quotidienne galloise depuis les Celtes jusqu’à nos jours. Route vers Cardiff. Déjeuner pique-nique. Visite du Principality Stadium (anciennement le Millennium Stadium), l'un des plus beaux stades d'Europe. Transfert en milieu d'après-midi vers les Mumbles, petite station balnéaire sur la baie de Swansea. Randonnée sur la côte.  Retour en famille en fin d'après-midi.

Jour 5 - Bath et retour en France:

Départ en autocar en direction de Bath, célèbre ville thermale de l'ouest de l'Angleterre. Séance de cinéma. Déjeuner pique-nique puis découverte libre de la ville, incluant entre autres le Royal Crescent. Visite du Fashion Museum et des Bains romains. Départ en car pour le ferry port et les formalités d'embarquement. Dîner en transit. Traversée de nuit de la Manche.