Voyage scolaire en Ecosse avec formation agricole

Type: 
Hébergement: 
Public: 

Exemple de programme pour un séjour avec visites techniques à Edimbourg, Ecosse : voyage en avion, hébergement en auberge de jeunesse et transport sur place avec un autocariste local.

Jour 1 - Aéroport et Edimbourg :

Départ en avion de l'aéroport Paris CDG pour une arrivée à l'aéroport d'Edimbourg. Rendez-vous avec votre conducteur britannique pour un transfert vers le centre ville d'Edimbourg. Déjeuner à la charge des participants. Visite dans l'après-midi de Edinburgh Castle, de 'The Crown Room', de Saint Margeret's Chapel, et de Queen Mary's Apartments. Découverte libre de la ville, puis installation en auberge de jeunesse, avec dîner et nuit. 

Jour 2 - Exploitation agricole et Saint Andrews :

Petit-déjeuner à l'auberge de jeunesse. Départ en autocar d'Edimbourg. Visite d'une exploitation agricole bovine. Route ensuite en direction de St Andrews, le pays du golf, où le jeu a été développé depuis 600 ans. Déjeuner pique-nique (fourni par l'auberge de jeunesse) et temps libre, suivi de la visite de la Cathédrale et de St Andrews. Initiation au golf au Golf Practice Centre. Retour vers l'auberge de jeunesse en fin de journée pour le dîner.

Jour 3 - Ferme urbaine et visite technique écologique :

Journée à pied dans Edimbourg. Matinée dans ferme urbaine avec une visite guidée. Déjeuner en pub ou restaurant. Visite technique dans l’après-midi sur le thème de l’agriculture et rencontre avec le responsable d'un organisme qui promeut une consommation éthique et le respect de l’environnement. Temps libre, avec possibilité de visiter un des musées gratuits de la ville. Retour à l'auberge de jeunesse pour le dîner. 

Jour 4 - Luss et visite technique sur le thème de la gestion forestière :

Départ d'Edimbourg en direction du Parc National des Trossachs, avec un arrêt en route pour la visite guidée d'une Distillerie. Transfert ensuite vers Luss et embarquement pour une croisière sur le Loch Lomond, pays de trois héros de l'histoire écossaise : Rob Roy, Robert the Bruce, et Sir William Wallace. Temps libre sur l'île d'Inchcailloch pour le déjeuner pique-nique (fourni par l'auberge de jeunesse). Retour vers Luss en début d'après-midi. Visite technique sur le thème de l'exploitation et la gestion forestière. Retour vers Edimbourg en fin d'après-midi, dîner à l'auberge de jeunesse.

Jour 5 - Marché fermier et voyage de retour en France :

Départ de l'auberge de jeunesse à pied en direction de Castle Terrace. Dernier temps libre dans la ville, avec un passage par le Farmers Market : vous pourrez découvrir l'un des meilleurs marchés au monde qui se déroule tous les samedis au pied du château d'Edimbourg. Déjeuner. Transfert en début d'après-midi vers l'aéroport d'Edimbourg pour le retour à Paris CDG.