Voyage scolaire en Chine avec cours

Type: 
Hébergement: 
Public: 

Exemple de programme de 9 nuits à PEKIN, SHANGHAI, HANGZHOU ET BAMBOO MOUNTAIN, Chine, en auberge de jeunesse. 

Jour 1 - Pékin

Arrivée à l'aéroport de Pékin, et transfert en autocar à l'auberge située tout près de la Place Tianemen. Installation en chambres multiples. Tour guidé d'un « hutong » de Pékin puis dîner de bienvenue en soirée dans un restaurant typique de Pékin.

Jour 2 - visite d'école

Départ de l'auberge pour une visite d'un établissement scolaire chinois, soigneusement sélectionné pour correspondre au mieux à l'établissement français. Participation à un cours, et visite générale de l'établissement. Activités sportives, déjeuner à l'école, et autres activités avec les élèves chinois. Retour à l'auberge. Dîner. Spectacle acrobatique en soirée.

Jour 3 - Pékin et cours de langue

Départ de l'auberge pour un tour de la Place Tianemen. Vous apprendrez tout sur la Chine Impériale  pendant la visite de la Cité Interdite. Déjeuner. Cours de Mandarin en petits groupes dans l’auberge (2 heures) pour apprendre le vocabulaire qui vous servira pendant les activités prévues dans votre programme. (Possibilité de groupes de niveau). Dîner de gala au restaurant avec des étudiants chinois de l'établissement scolaire correspondant.

Jour 4 - marché

Levée très matinale et transfert à pied à la Muraille pour voir la beauté inoubliable du lever du soleil. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Retour en car à Pékin. Déjeuner, et visite dans l'après-midi d'un marché local pour acheter les derniers souvenirs. Retour à l'auberge et dîner.

Jour 5 - Shangaï et cours de langue

Arrivée à la gare de Shanghai. Transfert à l'auberge. Installation et petit déjeuner. Cours de Mandarin en petits groupes dans l’auberge (2 heures). Déjeuner. Tour à pied de la Place du Peuple, de la Rue Xinjiang, et du « Bund » pour avoir des notions de la rapidité du développement urbain chinois. Retour à l'auberge. Dîner.

Jour 6 - Shangaï

Petit déjeuner, Départ de l'auberge en car. Visite à pied du quartier des finances de Shanghai, et montée en haut de la Pearl Tower, un des bâtiments les plus « iconiques » du Bund. Déjeuner. Visite dans l'après-midi des Jardins Yu Yuan et des alentours. Retour en fin d'après-midi à l'auberge. Dîner. 

Jour 7 - cours de langue et shopping

Petit déjeuner à l'auberge. Cours de Mandarin en petit groupes (2 heures). Déjeuner. Après-midi libre pour le « Shopping ». Retour en fin d'après-midi à l'auberge. Dîner.

Jour 8 - randonnée en montagne

Départ en autocar vers une plantation impressionnante de bambou, afin de pouvoir observer de près l'activité agricole chinoise. Randonnée vers un lagon d'eau claire, regardant en marchant la culture du bambou et du riz. Déjeuner. Transfert à pied à un chalet en montagne. Dîner. Présentations en mandarin par des élèves sélectionnés au sujet de leur séjour. Hébergement en chalet.

Jour 9 - Hangzhou et Shangaï

Matinée passée en randonnée dans la plantation de bambou. Départ en fin de matinée en direction de Hangzhou,  réputée être la plus belle ville de Chine. Déjeuner, Découverte dans l'après-midi du « Lac Occidental », de Qing Dynasty Street, et du Pagode du Mont Wu, Transfert en soirée à Shanghai. Installation et dîner.

Jour 10 - Retour en France

Transfert à l'aéroport de Shanghai. Embarquement à bord d'un vol en direction de Paris.