Voyage scolaire à Londres et la Seconde Guerre Mondiale

Type: 
Hébergement: 
Public: 

Exemple de programme pour un séjour à Londres de 4 nuits sur place, sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale.

Jour 1 - Portsmouth et Londres :

Matin : Départ en autocar de votre établissement en direction du port. Traversée de la Manche et débarquement en Angleterre en début d'après-midi.

Après-midi : Visite de D-Day Museum de Portsmouth, qui retrace les préparatifs et le déroulement du jour le plus long. Admirez le Overlord Embroidery grâce à l'aide d'un audio-guide et d'un questionnaire. Transfert vers Londres en fin d'après-midi. Présentation aux familles hôtesses et hébergement avec la pension complète.

Jour 2 - Monuments principaux et Cabinet War Rooms :

Matin : découverte libre du quartier de Westminster et Buckingham Palace, sans oublier Trafalgar Square et Piccadilly Circus. Déjeuner pique-nique.

Après-midi : visite de Cabinet War Rooms qui abritaient l'Etat Major de Churchill pendant la Seconde Guerre Mondiale. Retour aux familles d’accueil en fin d’après-midi.

Jour 3 - HMS Belfast et National Army Museum :

Matin : trajet en car vers la Tamise pour une visite du navire de guerre HMS Belfast qui vous plongera dans la vie de la marine pendant la guerre. Déjeuner pique-nique.

Après-midi : Promenade ensuite jusqu'au « Monument », commémorateur du grand incendie de Londres de 1666 et symbole de la reconstruction de la capitale. Puis transfert en car au National Army Museum et visite. Retour aux familles d’accueil en fin d’après-midi.

Jour 4 - RAF et Imperial War Museum :

Matin : visite du Royal Air Force Museum qui retrace la Seconde Guerre Mondiale vue du ciel et qui met en avant la puissance de l’armée de l’air britannique.

Après-midi : visite de l'Imperial War Museum qui remémore les guerres auxquelles a participé l'Empire Britannique. Retour aux familles d’accueil en fin d’après-midi.

Jour 5 - Newhaven Fort et Brighton :

Matin : route vers la côte et visite de Newhaven Fort où de nombreuses troupes s'entraînèrent avant de partir pour le Débarquement du 6 juin 1944.

Après-midi : découverte libre de la ville balnéaire de Brighton : les Lanes, le Pier, le Royal Pavilion... Route vers le port et traversée de nuit de la Manche.

Jour 6 - Retour en France et Caen :

Débarquement en France. Visite guidée du Mémorial de Caen. Découvrez en profondeur le quotidien des français pendant l'occupation, les enjeux de la paix ou le déroulement de la Bataille de Normandie avec à un atelier. Retour vers votre établissement.