Voyage scolaire à Bruxelles

Type: 
Hébergement: 
Public: 

Exemple de programme de 2 nuits sur place à Bruxelles, avec hébergement en auberge de jeunesse en demi-pension.

Jour 1 - Départ en car de votre établissement en direction de la Belgique. Trajet de nuit.

Jour 2 - Bruxelles et installation :

Matin : Arrivée dans le centre de Bruxelles. Immobilisation obligatoire du véhicule de 9 heures consécutives. Petit-déjeuner libre. Visite guidée à pied de 2 heures des principaux monuments de la capitale belge : la Grand Place, le Manekenpis, etc. Déjeuner libre.

Après-midi : Découverte de la ville en autonomie. Transfert en car à l'auberge de jeunesse en fin d'après-midi. Installation en chambres multiples et dîner.

Jour 2 - Bruges et Gand :

Matin : Départ en car vers Bruges, chef-lieu de la Flandre occidentale. Visite libre de Choco-Story, le musée du chocolat. Croisière en bateau sur les célèbres canaux de la 'Venise du Nord ».

Après-midi : Déjeuner puis transfert en car à Gent (Gand) ville natale de Charles Quint : temps libre dans le centre historique de la ville pour découvrir le Beffroi, le château des Comtes, etc. Visite de la Brasserie Gruut. Retour en car à Bruxelles, pour le dîner à l'auberge en fin de journée.

Jour 3 - Bruxelles et retour en France :

Départ en car vers le quartier populaire des Marolles. Temps libre au marché aux Puces de Bruxelles. Transfert en car vers l'Atomium. Déjeuner libre puis départ en car vers la France. Arrivée à votre établissement scolaire dans la nuit.